Brigitte Macron est elle aussi bien occupées par les commémorations. La première dame s'active en coulisse, en toute discrétion...
AFP

Brigitte Macron : elle s’occupe du programme des conjoints des chefs d’Etats

Emmanuel Macron a accordé son premier entretien radio, lundi 5 octobre, au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. Brigitte Macron était présente non loin de la chambre d’hôtel transformée en studio pour l’occasion. En effet, la première dame accompagne son époux dans ses déplacements pour les commémorations de la Grande Guerre.

Si Brigitte Macron ne participe qu’à quelques étapes de cette itinérance, elle a toutefois un autre rôle. La première dame est en charge d’organiser le programme des nombreux conjoints des chefs d’Etats présents ce dimanche 11 novembre à Paris, rapporte Europe 1.

A lire aussi : Brigitte Macron : sur les traces de sa vie avec son premier mari

Brigitte Macron : déjà deux sorties prévues

En effet, plus de 80 dirigeants d’Etats et de gouvernement assisteront à la célébration du centenaire de l’armistice de 1918 et au sommet de la paix qui suivra la cérémonie. Les conjoints de ces invités prestigieux partageront, en marge du sommet de la paix, une visite au musée d'Orsay et un concert au château de Versailles, indique la radio. Un programme organisé en ce moment-même par Brigitte Macron. 

Au-delà de prévoir comment occuper ses hôtes, Brigitte Macron a également profité de ce premier jour de déplacement pour se rendre sans son époux à Truchtersheim, en Alsace. Une ville qui a une résonnance particulière pour la première dame. En effet, elle y a habité un temps avec son premier mari, André-Louis Auzière, rapporte Planet.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.