Brigitte Macron est "la plus bouleversée" d'après certains proches… La première dame traverse un moment particulièrement difficile.
AFP

Brigitte Macron : incompréhension et traumatisme

Brigitte Macron et son époux sont actuellement en visite en Egypte pendant trois jours. Il sera question de contrats, mais aussi de droit de l’homme promet Paris. Pour ce voyage, la première dame a décidé d’accompagner le président. De quoi échapper à l’angoisse qui a habité le palais présidentiel au plus fort de la crise des gilets jaunes ?

Dans un long article publié ce week-end, Le Journal du dimanche revient sur la façon dont Brigitte Macron a vécu la baisse de popularité du président, mais aussi les menaces et les injures, après l’épisode du Puy-en-Velay notamment.  

"La plus bouleversée, c'est Brigitte Macron. Elle ne comprend pas que l'image de son mari soit à ce point dégradée sur les ronds-points occupés, sur les banderoles, dans les slogans. Aux critiques haineuses portées contre lui, elle répond : "Ce n'est pas lui!"", peut-on lire notamment. Le JDD rapporte d'ailleurs que la première dame, la veille de l’acte IV des gilets jaunes, a même visité le bunker du palais présidentiel, le PC Jupiter.

Brigitte Macron : Emmanuel Macron est "très touché" pour elle

Bucher, symbolique de la décapitation… Le couple Macron cristallise la haine sans que les équipes du président ne semblent l’avoir vraimen( anticipé. En attendant les attaques font mouche.

"Elle [ndlr, Brigitte Macron] semble d'autant plus désorientée qu'elle aussi est la cible de propos outrageants. Ce qui renforce le désarroi du Président. "Il est très touché pour Brigitte, comme Pompidou l'avait été pendant l'affaire Markovic", décrit un proche […] "Elle vivait un truc inattendu, ajoute ce témoin, disproportionné et d'une violence inouïe…"", peut-on également lire dans Le JDD.

L’affaire Markovic éclate en 1968 après la découverte d’un corps de Stevan Markovic. Rapidement, il est question dans certains milieux de rumeurs de photos de parties fines. Le nom de Claude Pompidou circule également.

 

Vidéo : Brigitte Macron toujours plus inquiète pour son époux

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.