Brigitte Macron a récemment eu l'occasion de rencontrer Françoise Laborde. L'ancienne journaliste de France 2 et la première dame partagent un point commun…
AFP

Brigitte Macron en soutien de Françoise Laborde

Brigitte Macron a récemment su surprendre Françoise Laborde, la célèbre ex-rédactrice en chef de Télématin sur France 2. Les deux femmes se sont retrouvées sur un sujet bien particulier, qui leur tient à cœur, et qui a fait l’objet d’un entretien.

En effet, ainsi qu’elle l’a confié ce week-end au Parisien, Françoise Laborde s’est entretenue avec Brigitte Macron à propos de son livre qui est sorti récemment, "Le Massacre des innocents : les Oubliés de la République". L’ouvrage co-écrit avec Michèle Créoff, Vice-Présidente du Conseil National de protection de l’enfance, évoque les mineurs maltraités en France et les déficiences des services à les prendre en charge. Agression sexuelles, ballotages entre familles d’accueil, manque d’accès aux études supérieures… Avec ces données alarmantes, François Laborde essaye de faire bouger les lignes.

Brigitte Macron : une ancienne professeure touchée

Et Brigitte Macron ? A en croire Françoise Laborde, elle a été extrêmement "attentive" et "intéressée". L’ancienne professeure désormais locataire de l’Elysée a été touchée par la cause que défend l’ancienne journaliste. Une cause qui est par ailleurs peu éloignée des sujets que la première dame a choisi de défendre. "Je l'ai sentie interpellée par les 70 % d'enfants placés qui sortent de l'ASE sans diplôme et sans formation. Ça, ça a touché la prof de Lettres classiques qu'elle est", a ainsi assuré Françoise Laborde.

Brigitte Macron a multiplié ces dernières semaines les soutiens en ce sens. Elle est notamment apparue dans son propre rôle dans la série Vestiaires de France 2, un feuilleton qui traite du handicap.

Vidéo : Françoise Laborde se confie sur Brigitte Macron

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.