Brigitte et Emmanuel Macron ont récémment fêté 11 ans de mariage. Depuis qu'ils sont à l'Elysée, leur couple a évolué…
AFP

Emmanuel et Brigitte Macrn : leurs costumes ne les quittent plus

Brigitte et Emmanuel Macron fêtent ce samedi 20 octobre leur onzième anniversaire de mariage, aussi appelé noces de corail. Ce rendez-vous classique des couples mariés permet de célébrer l’amour mais aussi les épreuves surmontées ensemble. Dans le cas des Macron, se trouve notamment l’Elysée et ses fonctions.

Depuis qu’Emmanuel Macron a été élu président de la République, de fait, son couple avec Brigitte Macron a changé. Planet s’est penché sur ce que les ors de la République ont fait au couple présidentiel.

La fonction justement, elle ne les quitte plus jamais. Lui président, il n’hésite pas à jouer des influences monarchiques. Thaumaturge quand il vient voir ses administrés touchés par la tempête Irma, ou carrément Louis lorsqu’il reçoit d’autres chefs d’Etat à Versailles. Quand Emmanuel Macron traverse le Louvre le soir de son élection, il n’incarne plus la fonction, il est la fonction. Et, au-delà des commentaires racistes qu’elles ont pu susciter, c’est aussi pour cela que les photos le montrant avec deux jeunes hommes torses-nu aux Antilles, dont l’un a récemment été envoyé en prison, ont surpris.

A lire aussi : Brigitte Macron est furieuse contre son mari : "Ca gueulait si fort qu’on a tout entendu"

Quant à Brigitte Macron, les critiques sont suffisamment blessantes, elle n’a le droit à aucune erreur. Prise de parole, look, indiscrétion et silhouette aussi : l’épouse d’Emmanuel Macron est scrutée à la moindre apparition. Même pendant ses promenades, en première dame elle recueille le poul des Français.

Plus libres avant, les Macron ont d'ailleurs verrouillé leur communication à l’aide Mimi Marchand, patronne de Bestimages, l’agence par qui transitent les photos privées du couple. Même à Brégançon cet été, le couple s'inscrivait dans les codes de la plus pure tradition élyséenne : un peu de travail, des images de baignades, des sorties à vélo...

Voilà pour la discipline des corps et de la communication.

Vidéo : Brigitte Macron fatiguée des polémiques

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.