
L'approvisionnement en essence est de plus en plus difficile dans ces 24 départements, où de nombreuses stations-service manque d'au moins un carburant, voire de tous. Aurez-vous des difficultés à faire le plein...
Amour et troubles. Brigitte et Emmanuel Macron sont comme n’importe quel couple lambda, ils doivent aussi parfois surmonter des petits problèmes liés à leur intimité.
Si la Première dame essaie tant bien que mal de mener sa propre vie, elle cale généralement son emploi du temps sur celui de son mari. Comme le révèle Paris Match, elle ne s’endormirait pas avant qu’Emmanuel Macron ne la rejoigne, soit aux alentours de 2 heures du matin. Ce manque de sommeil crucial de son mari la préoccupe.
Même si elle aime rappeler que dans leur relation "rien n’a changé", elle a confié à Paris Match être inquiète pour la santé de son mari : "La vraie difficulté ? Le manque de sommeil, car Macron dort en veille !".
A lire aussi : Vaisselle des Macron : en fait, c’est beaucoup plus cher !
"Je dors peu mais j'ai toujours peu dormi, donc ça me coûte très peu", avait déclaré le chef de l’Etat devant les caméras de France 2, depuis l'Elysée , en décembre dernier. Pour lui, le secret de sa réussite réside dans le simple fait d’occuper son bureau de longues heures pour "travailler les dossiers de fond", la nuit. "C'est ma façon de m'organiser et j'ai toujours fonctionné ainsi", avait-il confié à Laurent Delahousse.
L'année dernière, l’Express avait publié un dossier spécial sur les nuitées du chef de l’Etat : "Macron, la nuit". Au programme : des instructions données à 3 heures du matin, des SMS envoyés à pas d’heure et un président toujours présent dès les premières lueurs du soleil.
Si certains leaders politiques et personnalités du monde des affaires ont tendance à écourter leurs nuits, une étude britannique relayée par Le Parisien garantie en réalité qu’ils dorment généralement autant que nous. Le temps de repos moyen des 21 grands dirigeants étudiés était de 6 heures et 36 minutes, soit quelques minutes en plus à peine que le commun des mortels.
Toutefois, comme l'a souligné Marianne, Emmanuel Macron n’est en réalité pas l’unique chef d’Etat à occuper ses nuits en travaillant : Donald Trump, par exemple, dormirait quatre heures par nuit. Certains dirigeants sont plus raisonnables, comme Nicolas Sarkozy. Lors de son mandat, l’ancien président se couchait à 23 heures pour se lever à 6h30.
Si réduire ses nuits serait selon certains la clé de leur réussite professionnelle, cela n’en reste pas moins dangereux pour la santé. Le Monde avait d’ailleurs publié une tribune de professionnels en novembre dernier intitulée : "Le manque de sommeil nous tue".
En vidéo - Brigitte Macron : cette sombre déclaration sur sa vie à l’Elysée