La terre a tremblé dimanche soir dans le nord du Finistère. De magnitude 3,9 sur l'échelle de Richter, le séisme était certes mineur mais il a été ressenti par les habitants. 

Plus de peur que de mal. Dimanche soir en Bretagne, la terre a tremblé. Selon les informations du site RéNass, le Réseau national de surveillance sismique, un séisme a en effet eu lieu sur la pointe nord-ouest de l'Hexagone vers 22h27. De magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter, ce séisme est considéré par les spécialistes comme étant "mineur". Il a toutefois été suffisamment puissant pour être ressenti par des habitants du Finistère, tout près de Plouguerneau, à une vingtaine de kilomètres au nord de Brest. 

A lire aussi -La France est-elle menacé par les séismes ? 

"Tout a bougé, même mon sapin, a ainsi raconté une Bretonne sur la page Facebook de Ouest-France. Avec un bruit à vous glacer le sang". Une autre qui habite à une heure de Brest a quant à elle témoigné avoir "senti (s)a maison trembler". 

En vidéo - Séisme en Italie : une fillette retrouvée vivante sous les décombres

Découvrez tous les biens de VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES IMMO ! + de 100 critères pour vous aider à cibler le bien immobilier idéal