
La contestation contre la réforme des retraites se poursuit ce mardi 28 mars, avec une nouvelle journée de mobilisation. En attendant, le chef de l'Etat reçoit la Première ministre et des membres de la majorité...
Au fait de la découverte, l’ONG Sea Shepherd a diffusé un message sur son site et sur Facebook, accusant les pêcheurs de sardines sur la base de rumeurs. "Les pêcheurs se sont taillés un steak dans le cadavre", écrit-elle.
A lire aussi-Maltraitance animale : nouvelle vidéo choc dans un abattoir du Gard
L’association écologiste a également rappelé que "les dauphins sont strictement protégés et les captures accidentelles sont censées être répertoriées et les victimes des filets doivent être ramenées à quai".
L’ONG soupçonnait déjà les pêcheurs français de ne pas rapporter que des sardines et des anchois à terre. Non seulement ils ne ramèneraient pas les dauphins à quai, mais ils en profiteraient pour "en faire un festin avant de couler les cadavres au fond de l'eau", toujours selon l’association. Et cette dernière d’ajouter : "Les pêcheurs concernés sont une honte pour la profession".
Vidéo sur le même thème : La vidéo de la honte : ils tuent un bébé dauphin en voulant le prendre en photo