Au retour de l'aéroport du Bourget, lundi soir, les deux sœurs se faisaient conduire par leur chauffeur. Deux hommes cagoulés ont forcé la voiture à se garer et ont dérobé leurs effets personnels.
© CC/pixabay / tookapic / Illustration

Alors qu'elles revenaient de l'aéroport du Bourget, vers 21 heures lundi soir, deux sœurs qataries ont été attaquées. Elles se trouvaient sur l'autoroute A1, en Seine-Saint-Denis, à bord d'une Bentley  conduite par leur chauffeur. Selon LCI, les agresseurs en voiture ont d'abord forcé le conducteur à se garer.

La Bentley s'est arrêtée près d'une station-service, sur une aire d'autoroute. Cagoulés, les deux hommes ont alors fait irruption de leur véhicule : ils se sont précipités vers leurs victimes pour les asperger de gaz lacrymogène.

À lire aussi –Une dizaine de braqueurs remis en liberté... pour une erreur de syntaxe

Plus de 5 millions d'euros dans le coffre

"Tout ce qui se trouvait dans la voiture : bijoux, vêtements, bagages" a été dérobé, comme l'a indiqué un policier à Europe 1. La valeur totale de ce véritable trésor, qui reposait dans le coffre de la luxueuse voiture, dépassait les 5 millions d'euros.

C'est la Brigade de répression du banditisme, rattachée à la police judiciaire parisienne, qui se charge de l'affaire. Si le chauffeur a d'ores et déjà porté plainte, les deux touristes n'en ont pas encore manifesté l'intention. En attendant, les malfrats courent toujours.

Vidéo sur le même thème – Braquage de l’autoroute A6 : le scénario digne d’un film de gangster

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Les regrets de François de Rugy