Le cambrioleur Spaggiari, auteur du "casse du siècle", aurait-il fait des émules ? Il semblerait que oui puisque, à l'instar du célèbre malfaiteur, des cambrioleurs se sont introduit durant le week-end dernier dans une agence du Crédit  Agricole à Bessières (Haute-Garonne) en creusant un tunnel à partir d'une canalisation.

L’agence du Crédit Agricole de Bessières (Haute-Garonne) a été victime d’un cambriolage le week-end dernier. La banque ayant été fermée depuis samedi après-midi, le délit n’a été constaté que mardi matin lors de  la réouverture des locaux. Les malfrats ont pu ouvrir de nombreux coffres de clients sans être inquiétés.

Un mode opératoire inspiré

Michel Valet, procureur de la République a indiqué que les voleurs se sont introduits dans la banque en passant par un tunnel creusé depuis une canalisation d’évacuation des eaux. Ils ont ainsi attéri dans la salle des coffres. Cette méthode avait déjà été utilisée par le "gang des égoutiers" mené par le fameux Albert Spaggiari en 1976. Le gang avait alors dérobé, à Nice, 50 millions de francs (31 millions d’euros).

Le montant n’a pas encore été communiqué

Le magistrat ainsi que le directeur régional de la banque n’ont pas encore divulgué le montant du butin.  Il faut attendre une évaluation plus précise du contenu des coffres pour connaitre l’ampleur du préjudice. La somme devrait être connue dans les prochains jours.

Concomitance du braquage avec la destruction d’une centrale téléphonique

Dans la nuit de samedi à dimanche le centrale téléphonique de la petite commune a subi un attentat criminel ce qui a eu pour effet de priver les habitants de communication téléphonique et de connexion internet.  La question qui se pose est de savoir s’il y a un lien entre les deux affaires. Le procureur estime qu’il est "très légitime  de se poser la question". Selon le site de "France 3 midi-Pyrénées" la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse a été saisie de l’enquête. Dès mardi matin les gendarmes ont exploré minutieusement les lieux à la recherche du moindre indice.

vidéo sur le même thème : Un tunnel pour dévaliser une banque

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.