La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ouest-France l’a fait. La ville de Cholet est depuis quelques jours secouée par une affaire de faux courrier des lecteurs que le maire aurait orchestrée pour vanter les décisions qu’il a prises. Se défendant vivement des soupçons de manipulation qui pèsent actuellement sur lui, l’édile a ainsi profité du conseil municipal de lundi pour demander à la presse et aux élus de prouver que le mail qui a révélé cette affaire émanait bien de sa commune. Qu’à cela ne tienne, les journalistes de Ouest-France ont épluché ledit mail jusqu'à en identifier l’auteur. "Son nom figurait tout simplement en toutes lettres... dans les propriétés de la pièce jointe adressée aux journalistes !", ont-ils indiqué avant de préciser que l’expéditeur est "un fonctionnaire qui occupe un poste-clé à la mairie de Cholet. Plus précisément du directeur-général adjoint des services de la Ville de Cholet et de l'agglo, Christian Cren".
Gilles Bourdouleix l’a demandé,L’expéditeur connaissait bien le dossier de l’EhpadEn plus de prouver que le mail a bel et bien été envoyé depuis la mairie de Cholet, cette trouvaille accrédite un peu les soupçons selon lesquels Gilles Bourdouleix aurait tenté de redorer son blason après avoir mis à pied de la directrice d’Ehpad de Trémentines. En effet, Christian Cren a non seulement envoyé le mail mais il faisait également partie du conseil de discipline qui a pris cette décision. "Il ne faut pas que la presse voit quoi que ce soit", précisait par ailleurs le mail en question. C’est plutôt raté.