Des habitants de la commune d'Eguilles (Bouches-du-Rhône) ont retrouvé le nourrisson âgé d'à peine un jour, emmailloté de quelques affaires et dissimulé dans un sac à commissions. 

Heureusement, il se porte bien. Un nourrisson a été retrouvé, lundi vers 13 heures, abandonné dans un sac à commissions à Eguilles, dans les Bouches-du-Rhône, rapporte La Provenc e. Ce sont des habitants qui ont fait cette découverte scandaleuse, avant d'alerter les pompiers et les gendarmes, qui sont arrivés très rapidement avec un médecin.

A lire aussi – Marne-la-Vallée : un bébé de 4 mois défiguré par une fillette dans un hôpital

"Avant, on laissait les bébés devant les églises. Là, c'est près de portails..."

Le bébé, âgé d'à peine un jour, se trouvait près d'une boîte à lettres, emmailloté de quelques affaires afin de le garder au chaud. L'enfant a ensuite été ammené dans un service de maternité. Examiné et pris en charge par une équipe médicale, l'enfant va bien.

"Je suis évidemment ému, même bouleversé, par la découverte de cet enfant dans notre commune", confiait le maire UDI Robert Dagorne. " Je suis père et grand-père. Avant, on laissait les bébés devant les églises. Là, c'est près de portails... pour autant j'ignore le contexte. Cela représente aussi la détresse d'une femme".

Le parquet d'Aix-en-Provence (ville située à 10 km d'Erguilles) a annoncé avoir ouvert une enquête afin d'établir les cironctances de cet abandon, et afin de retrouver les parents du nourisson. La brigade territoriale d'Eguilles s'est saisie des investigations. 

Vidéo sur le même thème : Un bébé dans les bras, la patronne d’un bar s’oppose à un braqueur armé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.