Alors que Christophe Castaner a l'habitude de surnommer Edouard Philippe "mon poulet", ce dernier lui a récemment offert un véritable poulet vivant pour son anniversaire. L'animal vit désormais au ministère des Relations avec le Parlement. 
AFP

Ils rient bien au gouvernement ! Le Parisien rapporte cette semaine une anecdote qui en dit long sur les relations entre le Premier ministre Edouard Philippe et le secrétaire d’Etat en charge des relations avec le Parlement. Selon les informations du quotidien, le chef du gouvernement aurait récemment offert à son collègue un poulet vivant pour son anniversaire. Un choix qui peut sembler curieux mais qui fait en réalité écho à une bourde commise en fin d’année dernière.

A lire aussi –Qui est la discrète femme de Christophe Castaner ?

'L’animal est arrivé le 3 janvier dernier, dans un carton emballé"

Souvenez-vous, en novembre dernier lors du dernier congrès de la République en marche, Christophe Castaner qui croyait son micro éteint avait lancé à Edouard Philippe : "Ça allait, mon poulet ?". Une expression qui n’avait alors pas manqué de faire rire. Et qui semble-t-il aujourd’hui encore continue d’amuser les deux politiciens. "Pour les 52 ans de Christophe Castaner, le Premier ministre lui a offert un petit poulet", écrit en effet Le Parisien qui précise que "l’animal est arrivé le 3 janvier dernier, dans un carton emballé". Surnommé "Casta", il aurait désormais "dans les jardins du ministère des Relations avec le Parlement", ajoute le journal.

En vidéo - Edouard Philippe confirme la limitation de vitesse à 80km/h sur certaines routes secondaires

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.