La blague a du mal à faire rire. Valérie Benaïm et Jean-Michel Maire, qui sont arrivés grimés en Compagnie créole vendredi dernier sur le plateau de Touche pas à mon poste, ont suscité la polémique. Accusés de racisme, les chroniqueurs de Cyril Hanouna se sont excusés.

A la demande du public, préalablement interrogé via les réseaux sociaux, Valérie Benaïm et Jean-Michel Maire ont déboulé vendredi dernier déguisé en chanteur de la Compagnie créole. La peau maquillée en noir et habillés à la mode créole, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont fait le show durant toute l’émission, un numéro qui est loin d’avoir séduit tout le monde. La blague a en effet suscité de nombreux commentaires sur Twitter sous le hashtag « blackface », beaucoup estimant qu’ils ont là fait preuve de racisme.

« Etre noir n’est pas un déguisement »De nombreux internautes ont en effet rappelé qu’ « être noir n’est pas un déguisement », et demandent désormais que les chroniqueurs présentent des excuses. Après un week-end de polémique, Valérie Benaïm a elle aussi réagi dimanche sur son compte Twitter. « Je découvre ce matin que certains ont été blessés par le gage de tpmp, si c’est le cas je m’en excuse sincèrement » a-t-elle twitté. « Il s’agissait simplement dans notre esprit de copier la pochette d’un disque d’un groupe qu’on adore à la demande des twittos » a-t-elle ajouté.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Le "blackface" dans Touche pas à mon poste passe mal sur Twitter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.