Dans les colonnes du Parisien dimanche 14 octobre, un macroniste et un proche d'Emmanuel et Brigitte Macron reviennent sur les rumeurs autour des tensions au sein du couple présidentiel.
Ludovic MARIN / AFPAFP

Emmanuel et Brigitte Macron au bord de la rupture ?

Y a-t-il de l'eau dans l'eau gaz chez les Macron ? Depuis quelque temps, la rumeur court. Le couple présidentiel serait-il au bord de la rupture ? Affaire Benalla, démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb... Les derniers mois ont été compliqués pour l'exécutif et selon le quotidien de la capitale, il y a peu, les murs du palais présidentiel auraient tremblé. Soutien sans faille de son époux de président, Brigitte Macron n'en serait pas moins critique vis-à-vis de son mari. C'est en tout cas ce qu'assure ce dimanche 14 octobre Le Parisien.  

"C’est leur mode de communication", assure un macroniste

Au quotidien de la capitale, un macroniste tempère toutefois : "C’est leur mode de communication", quand on l'interroge sur les rumeurs de tensions au sein du couple. De son côté, un ami d'Emmanuel Macron explique : "Ils se parlent parfois vivement, et il arrive que ça clashe parce qu’ils ont deux caractères forts". Selon ce même ami, cette dispute serait loin d'être la première. Brigitte Macron n'hésiterait pas en effet à dire clairement le fond de sa pensée à son mari.

Selon Le Parisien, elle serait une des rares à lui dire ce qui ne va pas. Aux macronistes qu'elle apprécie, elle n'hésiterait cependant pas à leur conseiller d'en faire de même. "Dites-lui les choses, dites-lui", leur intimerait-elle, toujours selon le quotidien, qui rappelle par ailleurs que le couple présidentiel fêtera samedi prochain ses noces de corail. Cela fera ainsi 11 ans, jour pour jour, que l'ancienne professeure aura dit 'oui' au président de la République. 

À voir en vidéo sur le même thème - Brigitte Macron se met... au football

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le version femme de Monopoly est-elle féministe ?