Les fans de Johnny Hallyday ont lancé un appel à la maire de Paris pour demander un monument voire une rue en sa mémoire. Les élus de Paris votent ce mardi. 

Après un hommage populaire, se pose maintenant la question d’un "lieu ou un espace public de la capitale", à l’effigie de Johnny Hallyday, rapporte le Parisien. Après s'être réunis hier, les élus de Paris doivent rendre leur verdict ce mardi.  Anne Hidlago, la maire de la ville a indiqué qu'elle souhaitait égalerment s’entretenir avec la famille, expliquant qu’"il faut être respectueux des gens avant d’en parler".

Pour les fans, il est important d’avoir un monument sur lequel se recueillir en France. "Je pense que tous les fans sont d'accord avec nous, il nous faut une statue. On a même pensé à l'Olympia ou au Palais des Sports", ont confié deux fans au micro de RTL , insistant sur le fait qu'elles ne pourraient pas se rendre régulièrement à Saint-Barthélemy pour rendre hommage au chanteur. 

Un arrondissement parisien ressort plus que les autres

Publicité
Delphine Bürkli, maire Les Républicains du 9e arrondissement de Paris, a confié au Parisien qu’elle aimerait "qu’une stèle, un buste ou bien même une guitare en bronze soit érigé dans le square de La Trinité". Cet arrondissement correspond à l’endroit où le chanteur a grandi. Il a vécu toute son enfance au 13 rue de la tour des dames. "Ce lieu est emblématique et symbolique (...) C’est là que Johnny a rencontré Jacques Dutronc qui habitait au 69, rue de Provence et Eddy Mitchell, sa bande des vieilles canailles", ajoute l’élue.

Pour le moment, une plaque en l’honneur de Johnny Hallyday devrait être accrochée "sur la façade du 3 bis cité Malesherbes", endroit où le chanteur est né.

En vidéo sur le même thème : Johnny Hallyday: le dernier adieu à Saint-Barthélemy

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité