Depuis la disparition soudaine d'une Japonaise en France, la police se concentre sur son ex-petit ami. Ce jeune chilien l'aurait tuée avant de se rendre dans son pays d'origine.

La mystérieuse disparition d’une étudiante japonaise serait-elle sur le point d’être résolue ? Narumi Kurosaki, jeune femme âgée de 21 ans venue étudier à Besançon, aurait été tuée dans la nuit du 4 au 5 décembre selon la police judiciaire de la ville située dans le Doubs.

A lire aussi -Doubs : deux collégiens meurent dans l'accident de leur car scolaire

Après plusieurs pistes évoquées, finalement tombées à l’eau, les enquêteurs se concentrent désormais sur un Chilien d’une vingtaine années. Comme l’explique Le Parisien, les autorités françaises ont communiqué à Interpol l’identité de cet homme, qui est présenté comme l’ancien petit ami de la Japonaise. Cet individu aurait récemment rejoint son pays d’origine.

"Comme d'autres étudiants, j'ai entendu un cri, malheureusement un cri de femme"

Ce jeune chilien aurait été le dernier à avoir vu Narumi Kurosaki vivante, d’après le scénario reconstitué par la police. Les deux se seraient rencontrés peu après l’arrivée de l’étudiante sur le campus universitaire, fin août.

Le 4 décembre dernier, Narumi Kurosaki accepte un rendez-vous avec le jeune chilien. Ce dernier l’invite à dîner à 25 km de Besançon, à Ornans. Un voyage que les deux font en voiture. Au retour du dîner, les images de vidéosurveillance montrent bien la voiture revenir au campus. Et ensuite ? "Comme d'autres étudiants, j'ai entendu un cri, malheureusement un cri de femme. Il était entre 3 et 4 heures. Difficile de savoir d'où ça venait, certains disent du rez-de-chaussée", a confié à l'Est républicain un ami de la disparue.

Le suspect numéro un, qui se rendait souvent dans les cercles universitaires de Besançon, aurait rejoint le Chili le 7 ou le 12 décembre lorsqu’il a compris qu’il était surveillé de près. Il serait passé par Genève, puis Madrid, avant de rejoindre son pays d’origine. Aucune preuve n’a été retrouvée dans son ordinateur. Affaire à suivre…

Vidéo sur le même thème : Japon : un enfant abandonné en forêt

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage