Bernard Tapie aimerait pouvoir « garer » son petit bateau dans le Vieux-Port de Marseille. Il a donc écrit à la capitainerie du port et demandé un emplacement pour « Le Reborn », un méga-yacht de 75 mètres de long…

Le nouveau patron du quotidien La Provence aimerait bien pouvoir installer son bateau sur le quai de la Fraternité dans le Vieux-Port de Marseille quelques mois par an. Bernard Tapie a donc fait  une demande en ce sens à la capitainerie pour obtenir un emplacement. Il espère pouvoir bientôt y mettre « Le Reborn » un méga-yacht de 75 mètres de long ultra luxueux.

« Nous avons réalisé une étude technique, nous avions accepté le Ponant, qui fait 10 m de plus, donc il n'y a pas de raison de refuser si techniquement cela ne pose pas problème », a indiqué le dirigeant de Marseille Provence Métropole, la communauté urbaine en charge de la gestion du port. « Je n'ai pas de raison de dire non à Bernard Tapie ». Eugène Caselli, candidat socialiste aux municipales de 2014, n’y voit pas non plus d’inconvénient. « C'est un passager comme un autre, qui paiera toutes les taxes et loyers » a-t-il déclaré lors de ses vœux à la presse.

Bernard Tapie a marqué ces jours-ci son retour aux affaires dans le sud de la France en rachetant les journaux du groupe Hersant Médias, dont le quotidien La Provence fait partie.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.