AFP
Selon Le Point, l'homme d'affaires aurait subi, mercredi 1er août, une intervention non prévue à l'hôpital de Monaco. Ce que l'on sait de son état.

Bernard Tapie opéré en urgence à Monaco : une intervention "bénigne" ?

L’information émane du Point. En milieu de semaine, l'homme d'affaires a été contraint de subir une intervention chirurgicale non prévue à l'hôpital Princesse Grace de Monaco. Il aurait, en effet, été opéré d'une fissure du péritoine.

A lire aussi : Didier Deschamps et Bernard Tapie : ce lien très particulier qui les unit

Laquelle fissure serait à l’origine d’une hernie abdominale. Selon les premiers éléments, bien qu’effectuée en urgence, l’opération en question n’en serait pas moins "bénigne". Elle se serait, d’ailleurs, déroulée sans complication. Si bien que Bernard Tapie serait rentré, dès le lendemain (jeudi 2 août), dans sa maison de Saint-Tropez afin de poursuivre sa convalescence.

Bernard Tapie opéré en urgence à Monaco : ses proches rassurés

Tel que le souligne Le Point, c’est donc à Saint-Tropez que l’homme d’affaires – déjà atteint d’un cancer de l’estomac – a prévu de recevoir ses soins postopératoires. A priori, il n’aurait été hospitalisé que 48 heures. Quant à sa prise en charge, elle aurait été effectuée particulièrement rapidement. Au final, et compte tenu de l’absence de gravité en ce qui concerne son état de santé, les chirurgiens monégasques lui ont donc permis de rejoindre son domicile dès le lendemain.

De leurs côtés, ses proches se veulent rassurants. Mais Bernard Tapie n’en n’est pas à sa première intervention subie cette année. Il a, en effet, déjà été opéré en janvier dernier à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Son chirurgien, le professeur Sarphati, a indiqué lui avoir retiré les trois quarts de l’estomac. Et aujourd’hui, Bernard Tapie continue naturellement de lutter contre la maladie. Bien que contraint de suivre une chimiothérapie, il s’emploie, tant que faire se peut, à mener une vie normale entouré de ses proches et de sa famille. Il a, d’ailleurs, récemment été vu aux côtés de son ami de longue date Didier Deschamps.

Bernard Tapie opéré en urgence à Monaco : se fixer des objectifs

Et si, selon l’homme d’affaires, "le cancer, ça veut dire la mort", confiait-il au Point en mars dernier, Bernard Tapie fait, malgré tout, en sorte de se fixer des objectifs quotidien. Le but étant, bien sûr, de tenter de venir à bout du mal qui le ronge. A commencer par celui, dit-il, de "bouger" son "corps" et ce, "même quand tu n'en peux plus. L'énergie donne de l'énergie. Monte sur la table et descends".

Des buts qu’il se fixe régulièrement. Histoire également de reprendre des forces avant d’affronter un autre combat : celui qui l’oppose à Adidas et au Crédit Lyonnais-CDR.

En vidéo - Malgré la maladie, Bernard Tapie bientôt de retour sur scène ?

Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !