
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
En affaire comme ailleurs, il est toujours mieux d’honorer ses promesses. C’est précisément parce qu’il n’a pas tenu ses engagements que Bernard Tapie va être contraint à verser plusieurs dizaines de milliers d’euros d’indemnités à certains de ses employés.
A lire aussi : Bernard Tapie est-il vraiment riche ?
Jeudi dernier, le juge départitueur du conseil de prud’hommes de Fréjus a rendu une décision qui met un terme à plus de cinq ans de procédure, rapporte Var-matin. Bernard Tapie a été condamné, sous réserve d’appel, à verser 48 000 euros d’indemnités à deux de ses salariés, qui ont travaillé pour sa villa de Saint-Tropez durant l’été 2012.
Ce couple d’employé avait été recruté en juillet en 2012 pour exercer le poste de régisseurs de la villa La Mandala. D’après Var-matin, ils auraient accepté de s’investir "sans compter leurs heures" pour assurer la bonne tenue de la propriété. Bernard Tapie avait acheté cette demeure de 500 m2 en 2012, pour une somme de 47 millions d’euros. Elle compte également un parc de deux hectares.
Petit problème, Bernard Tapie leur aurait promis des conditions de salaire spécifique… Auxquelles ils n’ont jamais eu droit. C’est pourquoi il s’en sont remis aux prud’hommes.
Après 5 ans de bataille judiciaire, Me Laurent Latapie, avocat du couple enregistré au barreau de Draguignan, a finalement pu passer au-delà de la société de gestion de patrimoine luxembourgeoise et mettre en cause Bernard Tapie personnellement. La société faisant écran et l’en empêchait auparavant, indique le quotidien. Ses clients ont donc obtenu gain de cause en premier ressort.