Pour la toute première fois en 27 ans, Bernadette Chirac n'a pas assisté au lancement de l'opération Pièces jaunes. Souffrante, l'ancienne Première dame n'était pas en mesure de sortir de chez elle. 
AFP

Mercredi, l’opération Pièces Jaunes 2017 a été lancée en présence de nombreuses personnalités comme les artistes Joyce Jonathan et Vianney. Mais une figure incontournable de cette campagne caritative manquait à l’appel : Bernadette Chirac. Une première. En effet, depuis 27 ans, elle n’a jamais manqué aucun lancement de cette opération destinée à recueillir des dons en vue d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants.

"Elle nous a manqué"

"Bernadette (Chirac) souffre d’une bronchite assez sévère", a expliqué sur Europe 1 Anne Barrère, la secrétaire générale adjointe de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Une nouvelle qui a de quoi inquiète quand on sait que l’ex-Première dame a récemment été hospitalisée. Souvenez-vous, à l’automne dernier et alors que son mari avait été admis au service réanimation de la Pitié-Salpêtrière à cause d’une infection pulmonaire, l’octogénaire y avait elle aussi été hospitalisée quelques jours. Selon son gendre, elle était très affectée et affaiblie par l’état de son époux et avait besoin de se reposer. Le Parisien avait quant à lui révélé qu’elle avait en réalité fait un mauvais mélange de médicaments.

A lire aussiHospitalisation de Jacques et Bernadette Chirac : ce qui s’est vraiment passé

Anne Barrère s’est néanmoins montrée confiante. Selon elle, Bernadette Chirac devrait même très prochainement se remettre sur pied. "On ne désespère pas de la revoir au cours de la campagne. Il y aura de nombreux déplacements dans les hôpitaux, on l’attend, a-t-elle confié à la radio. En tout cas, elle nous a manqué".

En vidéo sur le même thème - Bernadette Chirac parle de Jacques Chirac : "la retraite, c'est pas bon !"

Vidéo : Bernadette Chirac parle de Jacques Chirac : "La retraite c'est pas bon"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.