Ils sont près de 402 à avoir reçu la légion d'honneur. Petit florilège des personnalités les plus connues que la grande chancellerie a décidé de décorer cette année.
 

"Pour l’année 2019, cette promotion rassemble au total 402 personnes réparties à parité exacte hommes femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand'croix", a indiqué la grande chancellerie de la légion d'honneur, qui vient de dévoiler sa dernière promotion, dans un communiqué, consultable sur son site.

Du fait de la victoire de la France en Coupe du monde de football en juillet dernier, cette nouvelle promotion du premier janvier de la Légion d’honneur comprend plusieurs sportifs français. Les 23 joueurs français sont tous faits chevaliers. Quant au sélectionneur Didier Deschamps, il a été promu en tant qu’officier.

Dans le domaine de la culture, plusieurs personnalités telles que Stéphane Bern, l’actrice Michèle Laroque ou encore l’écrivain Michel Houllebecq sont également nommées chevaliers.

Publicité

La grande chancellerie de la légion d'honneur n’a pas manqué de récompenser quatre personnes engagés dans le combat pour l'écologie. On retrouve parmi eux la déléguée interministérielle au développement durable Isabelle Czernichowski-Lauriol, entre autres.