Benjamin Griveaux vient d'annoncer une importante décision dans sa carrière politique. L'occasion de rappeler que le porte-parole à une épaule sur laquelle il peut compter, son épouse Julia Minkowski.
AFP

Julia Minkowski : une grande carrière d'avocate

Benjamin Griveaux vient de faire un pas décisif dans sa carrière politique. Le porte-parole du gouvernement a annoncé sa démission hier, il souhaite se consacrer aux élections municipales de Paris. Dans cette grande tournure professionnelle, il ne sera pas seul. A ses côtés le politicien aura, celle qu’il décrit comme "un roc" au magazine ELLE, sa femme Julia Minkowski. 

Solide pour son époux, Julia Minkowski a aussi un parcours brillant en tant qu'avocate pénaliste de renom. Elle a défendu des affaires célèbres à l'instar de celle de la succession de Johnny Hallyday où elle conseiller notamment Laura Smet et David Hallyday. Elle est également impliqué auprès de l'homme d'affaire dans le dossier rBernard Tapie face au Crédit-Lyonnais. En 2006, la pénaliste a intégré le grand cabinet Termine & Associées en tant que collaboratrice. Depuis, elle s’est associée au cabinet.

Et Julia Minkowski a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle a également fondée le Club des Femmes Pénalistes dont elle est la présidente.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.