Environ 680 000 élèves de première passent ce mercredi l'épreuve de Français. Les élèves en section Littéraire bûchent actuellement sur le thème du "Roman", tandis que les premières ES et S ont hérité d'un sujet sur la poésie.
©CC

"Écriture poétique et quête de sens, du Moyen Âge à nos jours" pour les premières ES et S et "Le personnage de roman, du XVIIème siècle à nos jours" pour les Littéraires. Les sujets de l’épreuve de Français sont ainsi tombés ce mercredi matin pour les 680 000 premières inscrits.

• A lire aussi : Baccalauréat : découvrez le sujet d’Histoire-Géographie

La Poésie et le Roman à l’honneur

En quatre heures, les candidats doivent répondre à une question qui porte sur un corpus de texte puis faire un commentaire de texte, dissertation ou une écriture d’invention. Pour le corpus sur le roman comptait quatre textes : La Chartreuse de Parme, de Stendhal, Madame Bovary de Gustave Flaubert, L’Assomoir, d’Emile Zola et A l’ombre des jeunes filles en fleurs  de Marcel Proust.

Les élèves en ES et S analysent pour cette épreuve trois textes poétiques : "Créspucules", issu du recueil des Contemplations de Victor Hugo, "Vers à danser" de Louis d’Aragon et "L’inconnue" de Claude Roy.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.