Apeurés par le coronavirus, de nombreux citoyens de différents pays évitent de sortir de chez eux. Si bien que certaines places ou monuments célèbres, habituellement bondés, deviennent méconnaissable.
Avant/Après : ces lieux très fréquentés vidés à cause du coronavirus

Habituellement pleines à craquer, certaines places, notamment en Italie, sont aujourd'hui vides depuis quelques semaines. Depuis la propagation rapide de l'épidémie de coronavirus à travers le pays, le gouvernement à mis en place des mesures draconiennes pour ralentir le plus possible la diffusion du virus, explique RTL

Le pays est durement touché par l'épidémie, avec plus de 10 000 personnes contaminées et 631 morts, selon les dernières estimations. Ainsi, après certaines régions, foyers de la contamination, c'est l'ensemble des Italiens qui ont été sommés de rester confinés à domicile par les autorités. 

Giuseppe Conte, le Premier ministre italien, a appelé tous les Italiens à "éviter les déplacements" et a aussi ordonné une "interdiction de rassemblement", indique la radio.  Elle précise toutefois que ces mesures ne prévoient pas "de limiter les transports publics, afin de garantir la continuité" de l'activité économique "et de permettre aux gens d'aller travailler", selon le chef de l'exécutif.

Fermeture des établissements culturels et places vides 

RTL note également que tous les musées, lieux de culture (cinémas), salles de sports et autres établissements de bien-être doivent rester fermés jusqu'à nouvel ordre. Cependant, les bars et restaurants peuvent eux fonctionner entre 8h et 18h, seulement si  les clients respectent la distance de sécurité d'un mètre entre eux.

On assiste donc à des images étonnantes de places, habituellement pleines à craquer, complètement déserté par les Italiens... Et par les touristes. C'est pas exemple le cas de la place Saint-Marc à Venise, l'une des pus fréquentée du monde, pourtant abandonnée en cette période de coronavirus. Découvrez les images impressionnantes de ces places délaissées de visiteurs. 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.