Une femme a appelé les secours mardi dans l’Aude pour les prévenir que son mari était enfermé dans un congélateur. Selon les premiers éléments, ils auraient tous les deux décidé d’en finir mais la femme se serait ravisée au dernier moment. Son mari, lui, est décédé. 

Une histoire peu commune. Mardi à Sigean, dans l’Aude, une femme a appelé les secours pour qu’ils viennent en aide à son mari, enfermé dans un congélateur. Selon les premiers éléments communiqués par l’AFP, le couple aurait décidé de se suicider en même temps en s’enfermant chacun dans un congélateur. Mais, au dernier moment, la femme aurait changé d’avis et serait parvenue à s’extirper de l’appareil. Et alors que le congélateur dans lequel se trouvait son conjoint était fermé de l’intérieur, elle aurait appelé les secours. Malheureusement, une fois sur place ces derniers n’ont pu que constater le décès de l’homme.

Leurs trois enfants leur avaient été retirés

Toujours d’après l’AFP qui cite le vice-procureur de Narbonne, une lettre expliquant son "souhait d’en terminer" aurait été trouvée à leur domicile. Allongé dans le congélateur, le défunt portait un bracelet électronique. Agé d’une quarantaine d’années, il avait été condamné pour des violences habituelles sur ses enfants à quatre ans de prison dont deux avec sursis et mise à l’épreuve. Les trois fils du couple n’étaient pas présents le jour du suicide de leur père, tous ayant été placés par un juge. Le vice- procureur de Narbonne a par ailleurs indiqué que la femme aurait été incitée par son conjoint à mettre fin à ses jours elle aussi. Elle a depuis été admise à l’hôpital, en unité psychiatrique.

Publicité
Une enquête a été ouverte et une autopsie demandée pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. La mère de famille risque d’être poursuivie pour non-assistance à personne en danger.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

mots-clés : Congélateur, Suicide, Aude

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité