C'est l'Assurance Maladie elle même qui recommande de plier votre attestation de vaccination. Se faisant, vous protégez au mieux vos données. Explications.
Attestation de vaccination : pourquoi vous devez la plierIstock

Confidentialité. Vous n’êtes probablement pas savoir que le certificat de vaccination se présente sous forme de QR Code. Planet en a déjà parlé à plus d’une reprise. C’est un format approuvé par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), puisqu’il permet de préserver l’intimité des Françaises et des Français ; l’intégrité du secret médical. Cependant, cela ne vaut que pour celles et ceux qui ont opté pour la version numérique du pass sanitaire, indique BFMTV. Pour les autres, la situation est plus complexe…

C’est précisément pour cela que la CNIL a demandé au gouvernement de retravailler la version papier du document ; de sorte à la rendre elle aussi en mesure de protéger les données personnelles des vaccinés. L’Assurance maladie a répondu de façon très pragmatique : il suffit de plier la feuille remise par le personnel soignant qui s’est occupé de votre injection.

Pass sanitaire : comment faut-il plier votre attestation ?

“Pour les personnes moins à l’aise avec le numérique, ne détenant pas de smartphone ou disposant uniquement de la version papier, en cas de contrôle, il est impératif de proposer une solution alternative tout en préservant la confidentialité des données médicales. Il sera ainsi possible de présenter son attestation de vaccination certifiée en la pliant de manière à ne faire apparaître que le pavé d’identification (nom, prénom, date de naissance) comprenant le datamatrix [le QR Code, ndlr] à scanner, qui figure sur la partie gauche du document”, a fait savoir l’organisme, contacté par nos confrères.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.