Il n'en était plus question depuis quelque temps déjà, mais voilà qu'une arnaque bien connue de tous sévit de nouveau : l'arnaque au bitume ! Problème : les habitants ont beau être prévenus, les escrocs sont de plus en plus inventifs, voire violents. 

Arnaque au bitume : de quoi s'agit-il déjà ?

Elle concerne, cette fois, les habitants d'un secteur répondant au nom de La Réole en Gironde et du Réolais essentiellement. C'est là que quelques personnes disposant d'un accent anglais particulièrement prononcé viennent vous proposer d'acheter du bitume à un prix défiant toute concurrence au prétexte, affirment-il, qu'ils viennent de terminer un chantier et qu'ils préfèreraient ne pas jeter le bitume restant.

A lire aussi : Attention à l’arnaque aux "bitumeurs irlandais" !

Tel que le site actu.fr le souligne, de nombreux habitants ont récemment été confrontés à ces escrocs. C'est le cas de Laurent et de Laure Beney. Ils sont gérants d'un centre équestre situé dans la région. "Ces gens s’avançaient devant le box des chevaux. Ils expliquaient qu’ils venaient de terminer un chantier et qu’ils ne souhaitaient pas jeter le bitume qu’il restait. J’ai vite compris", a indiqué Laure Beney, précisant, au passage que le prix du bitume au mètre carré était de l'ordre de 10 euros. Le fait est que, selon Laurent Beney, les escrocs en question demanderaient à être payés en liquide sans laisser le temps de la réflexion aux personnes qu'ils tentent d'arnaquer. A cela, il convient d'ajouter que le bitume proposé ressemblerait davantage à "un mélange étrange avec du pneu", indiquent les témoins.

Arnaque au bitume : des escrocs parfois violents

Ces derniers jours, les habitants de ce secteur ont donc pris le parti d'alerter sur les réseaux sociaux du retour ce type d'arnaque. Il faut dire qu'ils commencent à être coutumiers du fait puisque lesdits escrocs avaient déjà sévi un il y environ cinq ans dans la région. Même accent anglais, même procédé... A l'époque, Laurent et Laure avaient failli tomber dans le panneau, avant de signaler les escrocs à la gendarmerie. Lesquels avaient, par la suite, été arrêtés.

Sauf qu'aujourd'hui, ils auraient donc repris de plus belle leur activité. Ils auraient même gonflé les prix. Si bien que, toujours selon le site actu.fr, ils n'hésiteraient plus désormais à augmenter les tarifs après installation du bitume. A cela, s'ajoute une autre grosse problématique. En cas de refus, les escrocs feraient maintenant preuve de violence à l'encontre des professionnels et des particuliers qu'ils tentent d'arnaquer. Prudence donc.

En vidéo - Bitume éventré à Baltimore

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.