Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, recherchée depuis les attentats de Paris, aurait contacté sa famille depuis la Syrie, samedi dernier.

La compagne d’Amedy Coulibaly, l’auteur de l’attentat contre l’hyper cacher et du meurtre d’une policière, aurait parlé à sa famille samedi dernier. 

Selon les informations de RTL, la jeune femme, âgée de 26 ans et actuellement recherchée par les services de renseignement français, aurait confirmé se trouver sur le territoire de Daech en Syrie, sans pour autant préciser sa localisation exacte.

A lire aussi - Hayat Boumeddiene : la veuve d'Amédy Coulbaly aurait accordé uneinterview à un journal djihadiste

Elle aurait, par ailleurs, assuré ne pas être impliquée dans les attentats de Paris et qu’elle ignorait les projets de son compagnon, Amedy Coulibaly. Celui-ci lui aurait demandé de partir en Syrie, une semaine avant les attentats, lui affirmant qu'il la rejoindrait bientôt. 

Hayat Boumeddiene a "pris soin de justifier son choix, expliquant son quotidien et les règles qu’elle doit respecter". "Elle passe ses journées à apprendre l’arabe, lire le Coran et fréquenter des femmes", précise la radio. La jeune femme a notamment dû obtenir une autorisation pour pouvoir parler à ses proches. Elle avait également dû demander la permission de donner une interview dans le journal de propagande islamiste "Dar al Islam", en février dernier. Elle apellait alors à "adorer Allah". 

Les dernières traces de vie d'Hayat Boumedienne remonte au 8 janvier, elle aurait été aperçue passant la frontière turco-syrienne.

Vidéo sur le même thème : Portrait - Hayat Boumeddiene : la veuve d'Amedy Coulibaly aurait accordé une interview à un journal djihadiste.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Il publie la photo de son cambrioleur et risque la prison !