
Selon une loi prochainement votée, nos téléphones pourraient bientôt être activés à distance, dans un objectif de surveillance. Qu’en est-il réellement ? Qui est concerné ?
À la suite de l'attaque terroriste qui a eu lieu à Manchester à l'issue d'un concert, une Anglaise qui se trouvait près de la station Victoria a mis en sécurité une cinquantaine de jeunes qui sortaient de la salle de concerts. En voyant les dizaines d'adolescents en panique, Paula Robinson a acompagné plusieurs jeunes filles jusqu'à un hôtel proche.
Les internautes lui ont laissé des messages
Elle a aussi laissé un message sur Twitter avec son numéro de téléphone afin que les parents puissent joindre leur(s) enfant(s)."Nous avons environ cinquante enfants avec nous qui attendent d’être récupérés, ils sont en sécurité et nous prenons soin d’eux", a-t-elle écrit.
À lire aussi : VIDÉO Attentat à Manchester : "Quand j’ai levé la tête, il y avait des corps partout"
"Les parents arrivaient en courant, paniqués, pour récupérer leur enfant. Et il y avait énormément d’enfants dans l’hôtel", a-t-elle raconté. Son courage a beaucoup surpris les internautes qui n'ont pas tardé à la remercier et à la qualifier d'héroïne. Pour rappel, cette attaque aura fait 22 morts et une soixantaine de blessés.
En vidéo sur le même thème : Les hôpitaux de Manchester mobilisés pour soigner les blessés
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.