Les quatre personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes ont été mis en examen et écroués a indiqué le procureur de Paris.

Ce mercredi 21 janvier, le procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les enquêtes portant sur Amédy Coulibaly et les frères Kouachi. Quatre hommes ont donc été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi a indiqué le procureur. Ces derniers ont été écroués et sont poursuivis pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes".

Publicité
Publicité

Lire aussi : Dix jours avant les attentats, Amédy Coulibaly avait été contrôlé "par hasard" puis signalé à l'antiterrorisme

Plus précisément, la justice les soupçonne d’avoir aidé Amédy Coulibaly à se procurer des armes. Toujours selon François Molins, l’enquête se poursuit pour chercher d’autres complices qui auraient de près ou de loin un lien avec les attentats survenus les 7-8 et 9 janvier dernier. Aucun nouvel élément sur l'enquête portant sur les complictés éventuelles des frères Kouachi n'a été communiqué. "L'enquête a progressé sur le volet Coulibaly et non sur le volet Kouachi" a par ailleurs précisé le parquet.

Vidéo sur le même thème - Prise d'otages à la porte de Vincennes : le premier témoignage