
Une nouvelle loi, adoptée par l’Assemblée nationale ce mercredi, vise à un meilleur encadrement des super promos dans nos supermarchés. Une mesure qui pourrait entraîner des changements dans notre quotidien....
Elle est la personne la plus recherchée de France. Hayat Boumeddiene, compagne d'Amedy Coulibaly, l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la fusillade de la Porte de Vincennes, restait introuvable samedi matin et activement recherchée par les forces de l'ordre.
Agée de 26 ans, la jeune femme entrerait dans la mouvance islamiste radicale. Hayat Boumeddiene aurait adopté le voile intégral depuis mai 2009, ce qui l'aurait par la suite conduite à abandonner son emploi de caissière. Déjà interrogée dans le passé par la Sous-Direction Antiterroriste (SDAT), celle-ci n'avait par ailleurs pas caché ses convictions islamistes. La jeune femme souhaitait en effet se rendre dans un pays arabophone "pour parfaire sa connaissance de l’arabe littéral" et avait également refusé de condamner les attentats d’Al Qaïda.
A lire aussi -Attentat à Charlie Hebdo : retour sur la traque des terroristes
"En 2010, le couple Coulibaly-Boumedienne avait fait ensemble, par deux fois, un voyage jusqu’à Murat dans le Cantal, le village où logeait en résidence surveillée, Djamel Beghal. Figure de l’islam radical condamné pour terrorisme et connu dans les milieux islamistes sous le nom de Abou Hamza", rappelle L'Obs.
Vendredi, un appel à témoins a été lancé par les autorités pour en savoir plus sur la jeune femme et son compagnon. Un dispositif qui restait d'actualité samedi pour tenter de retrouver Hayat Boumeddiene. Un numéro est mis à la disposition des personnes susceptibles d'en savoir plus sur elle et sur sa localisation : 08 05 02 17 17.
En vidéo sur le même thème : Hayat Boumeddiene, femme la plus recherchée de France