Numéro vert, recherches sur les réseaux sociaux... Voici les outils mis en place pour obtenir des informations sur les victimes et personnes disparues.  

La recherche de victimes ou survivants continue au lendemain de la série d'attaques qui a eu lieu à Paris. Sur Internet, des outils permettent d'en savoir un peu plus. 

Un mot-clé #RechercheParis  

Une recherche des personnes portées disparues lors de ces drames a été rapidement lancée par des proches sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Avec le mot-clé #RechercheParis, les internautes peuvent partager des photos de proches qui n'ont pas donné de nouvelles depuis vendredi soir afin d'essayer de les retrouver ou obtenir des informations. 

Un dispositif mis en place sur Facebook 

Le réseau social a également mis en place peu après le drame un outil permettant aux utilisateurs d'indiquer qu'ils sont en sécurité. Si vos proches ont utilisé cet outil, alors tous leurs amis sur Facebook ont été mis au courant. 

Un numéro vert d'information

La préfecture de Paris a également mis en place un numéro vert d'information et d'assistance aux victimes : le 0800 40 60 05. 

Un site du gouvernement pour témoigner 

Publicité
Le ministère de l'Intérieur a de son côté mis en place un site Internet de "dépôt de témoignages en ligne" pour donner des informations mais surtout en recueillir afin de faire avancer l'enquête : https://www.securite.interieur.gouv.fr/. Un appel à témoins à été lancé par les autorités. Le numéro vert à contacter est le 197. 

En vidéo sur le même thème - Attentats : Paris demande à ses habitants de rester chez eux 


mots-clés : à paris, Proche

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité