Des attaques en série ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs endroits à Paris, faisant au moins 120 morts et plus de 200 blessés. 
©AFP

La France sous le choc. Plusieurs attaques ont lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs endroits à Paris, faisant au moins 120 morts et plus de 200 blessés. Le point sur ce que l'on sait. 

Des attaques dans 6 lieux

Des fusillades et explosions sont survenues presque simultanément dans six lieux de Paris : Bataclan, Stade de France, rue de Charonne (XIe arrondissement), rue Alibert (Xe), rue de la Fontaine au roi (XIe) et Boulevard Voltaire (XIe). 

Un bilan très lourd

Le bilan reste encore incertain mais il y aurait au moins 120 morts. "Le procureur de Paris a parlé de 18 morts rue de Charonne, 5 morts rue de la Fontaine au Roi, et au moins 12 morts rues Alibert/Bichat. Quatre personnes sont mortes dans le secteur du Stade de France, dont 'sans doute trois terroristes', selon des sources policières", rapporte Le Figaro

C'est au Bataclan qu'on recense le plus de victimes, avec au moins 82 personnes tuées alors qu'elles assistaient à un concert du groupe Eagles of Death Metal. Quatre assaillants seraient également morts dans la salle, dont trois en actionnant une ceinture d'explosifs. 

L'état d'urgence décrété

Le président François Hollande, qui s'est exprimé à la télévision au moment des drames, a annoncé que l'état d'urgence était décrété et a également indiqué que les frontières seraient fermées. Le chef de l'Etat a également demandé des renforts militaires.

En vidéo sur le même thème - Du stade de France au Bataclan, les faits reconstitués à l'aide de vidéos amateur 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France