Vendredi matin, plus d'un millier de visiteurs présents dans le musée du Louvre ont été bloqués à l'intérieur après l'agression de militaires. Ils ont pu quitter le musée en début d'après-midi.

Vendredi matin, un individu a tenté d'agresser avec une machette des militaires présents au Carrousel du Louvre à Paris. Pour se défendre, l'un d'eux a tiré plusieurs coups de feu sur l'assaillant. Un périmètre de sécurité a très vite été établi autour du célèbre musée parisien tandis que tous les visiteurs ont été confinés à l'intérieur.

De nombreux visiteurs ont alors partagé sur les réseaux sociaux des photos afin de rassurer leurs proches. Même s'ils étaient enfermés, les visiteurs avaient l'air plutôt calme et en sécurité.

 Wang Feng, rédacteur en chef du Financial Times Chine, a également partagé sur son compte Twitter des clichés du confinement, envoyés par un de ses amis.

 La chaîne allemande ZDF a aussi publié sur Instagram une photo.

"Une attaque à caractère terroriste"

Progressivement, le public à l'intérieur du musée a été évacué une fois l'ensemble de la zone sécurisé. D'après les témoignages recueillis par France 2 parmi les visiteurs confinés, il n'y a eu aucun problème ni mouvement de panique. "C'était tout à fait calme à l'intérieur", a déclaré une dame aux journalistes de la chaîne.

Publicité
L'agresseur, gravement blessé, est actuellement hospitalisé : son identité n'a pas encore été dévoilée par les autorités. Le Premier ministre, Bernard Cazneuve, a dénoncé sur BFMTV une "attaque à caractère terroriste". Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste.

En vidéo sur le même thème : Les images amateur des touristes confinés dans le Louvre pendant l'attaque 

mots-clés : Photos, Réseaux sociaux

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité