A l'aide d'une camionnette d'entretien volée, un individu dorénavant en fuite a fait un mort et un blessé. Ce qu'il faut savoir.
Attaque à la camionnette à La Défense : s'agit-il d'une attaque terroriste ?AFP

Drame à la Défense. Sur le parvis du quartier d’affaire, un homme a été tué et un autre gravement blessé après une collision avec une camionnette, informe Le Figaro, sur la base des déclarations de la préfecture des Hauts-de-Seine à l’AFP. 

Le conducteur du véhicule, une camionnette d’entretien dont les forces de l’ordre supposent qu’elle a été volée, serait un sans-domicile-fixe. Il a, semble-t-il, pris la fuite à pied mais a tout de même pu être interpellé, a fait savoir la préfecture.D’après les informations du quotidien national rangé à droite, il entendait mettre fin à ses jours en se jetant sur les rails du RER avant l’intervention des policiers.

Attaque à la Défense : s’agit-il d’un attentat ?

Le parquet de Nanterre, cité par l’AFP, a ouvert une enquête. Cette dernière a été confiée à la police judiciaire.

En l’état actuel des investigations, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse d’un acte terroriste, insiste le parquet de Nanterre. Aucun élément ne le suggère.

Ce n’est pas la première fois, dans l’actualité récente, que les attaques terroristes - ici, seulement supposées et les policiers écartent de toute façon la piste - s'immiscent sur le devant des scènes médiatique ou judiciaire. En effet, rappelle BFMTV, le procès de trois hommes soupçonnés d’avoir projeté des attentats terroristes à Paris en décembre 2016 s’est ouvert ce lundi 1er février 2021. Ils avaient été confondus par un policier infiltré dans leurs échanges sur Telegram, poursuit la chaîne d’information en continu sur son site.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.