Un office HLM de Reims est sous le joug d'une plainte déposée par une femme de ménage qui y travaille. L'ascenseur en panne depuis maintenant trois mois empêcherait cette dernière de faire correctement son travail.

Ce mardi, c'est au micro de RTL que Murielle, une femme de ménage de 46 ans, s'est confiée. Tous les jours depuis fin mars, cette dernière se voit obligée d'effectuer des allers/retours à pied entre les six étages de l'immeuble pour cause de panne d'ascenseur. "Ça commence à faire beaucoup (...) Arrivée au quatrième, je suis un peu essoufflée (...) J'aimerais que l'ascenseur soit réparé, simplement", se défend-elle concernant ces allers et venues qui nuiraient à son travail.

Publicité
"Préjudice d'épuisement"Fin mars, une partie de la cage d'ascenseur s'est enflammée mais depuis, rien a été réparé, rapelle RTL. Quotidiennement, Murielle doit néanmoins venir en aide à des personnes âgées mais le fait que l'ascenseur soit en panne la handicaperait en la privant de ses forces, ce qui l'empêche de faire correctement son travail. Soutenue par Me Ludot, elle a donc amorcé une procédure pour "préjudice d'épuisement" afin d'accéler les réparations.

Vidéo sur le même thème : Accessibilité et handicap

mots-clés : Emploi, Justice, Dernière

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité