Désireux de payer moins cher la vignette Crit’air ? Sachez qu’il est préférable de payer le prix juste car il peut vous arriver quelques petits soucis…

La vignette Crit’air, qui certifie la qualité de l’air rejeté par votre véhicule, est désormais obligatoire, sous peine d’une amende pouvant monter jusqu’à 68 euros pour un véhicule, et 135 euros pour un poids lourd. Au prix de 4,38 euros sur le site du gouvernement, elle est parfois jugée trop chère par les automobilistes qui sont friands des sites qui les vendent moins cher. Mais à quel prix ?

Un de ces automobilistes, a ainsi raconté aux Dernière Nouvelles d’Alsace (DNA), avoir trouvé un site commercialisant ces vignettes pour le prix d’un euro symbolique. Avec toutefois, une mauvaise surprise à la clef...

S’il ne résiliait pas son contrat dans les trois jours à venir, il était obligé de régler les mensualités

En entrant les cryptogrammes de sa carte bleue pour conclure son achat, le malheureux s’est rendu compte qu’il avait, sans faire attention, souscrit à un abonnement de 29 euros pour deux mois, puis, 60 euros par mois pour une durée indéterminée. La souscription d’abonnement a été faite dans les règles puisqu’il était écrit en tout petit ce à quoi l’automobiliste s'engageait. Il était également précisé qu'en l'absence de résiliation sous trois jours, il serait obligé de régler les mensualités.

Cependant, conformément à l’article L221-18 du code de la consommation, le délai de rétractation pour les contrats conclus hors établissement est de 14 jours.

Plusieurs sites proposent des prix différents

Publicité
D’autres sites proposent de commercialiser ces vignettes pour la somme de 7,98 euros avec l’assurance qu’elle arrive le plus rapidement possible dans votre boîte aux lettres. Mais comme l’indique DNA, le seul et unique site habilité pour commercialiser la vignette est celui du gouvernement.

En vidéo sur le même thème : Certificat qualité de l’air - Crit’Air

mots-clés : Vignette, Amende, Risque

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité