Un homme d'une cinquantaine d'années a été pris la main dans le sac ce vendredi 25 janvier. Il a été mis en examen pour recel de vol par effraction et escroquerie .
AFP

Arnaque aux jeux à gratter : l’homme tentait d’écouler des tickets invalides

Montpellier a dû faire face à un escroc aux combines plus qu’étonnantes. Un quinquagénaire auraient tenté d’écouler des tickets de jeux à gratter dans sept bureaux de tabac de Montpellier indique France Bleu Hérault. Tous ses tickets provenaient d’un cambriolage qui s’était déroulé le 17 janvier dernier dans un buraliste de la ville. Près de 8 000 euros de jeux à gratter avaient été dérobés dans ce commerce. Néanmoins, les investigations menées par la police ne peuvent pas confirmer pour l'instant que c'est cet homme qui a commis cet acte.

Arnaque aux jeux à gratter : une combine très recherchée

Depuis ce cambriolage, la Française des jeux a rendu invalides les tickets dérobés. Toutefois, cela n’a pas arrêté ce quinquagénaire. En effet, pour écouler ses jeux à gratter non valides, il se présentait dans différents bureaux de tabac en demandant dix tickets. Il les rangeait directement dans sa poche avant de les régler. C’est là que sa stratégie rentre en place. Il payait avec une carte bancaire non valide, et une fois le paiment refusé, il échangeait les tickets donnés avec les siens, présents également dans sa poche.

Sauf que ce 25 janvier, un buraliste comprend sa combine et informe directement la police. Il est alors interpellé et mis en examen pour recel de vol par effraction et escroquerie. Son domicile a par ailleurs été fouillé. 500 euros de jeux volés ont été retrouvés chez le suspect. Il sera prochainement convoqué au tribunal correctionnel rappelle France Bleu.

Vidéo : Arnaque à la pompe à chaleur : pourquoi ça peut coûter très cher

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.