Vous n'avez pas encore effectué votre dose de rappel ? Attention, un faux infirmier se rend chez des personnes âgées dans le Bas-Rhin et leur propose de leur injecter une troisième dose.
Arnaque à la vaccination : retraités, soyez prudentsIllustrationIstock

Des escrocs profitent des nouvelles réglementations anti-Covid-19 pour faire de nouvelles victimes. Alors que le pass vaccinal, qui inclut la dose de rappel ou troisième dose, vient d’être définitivement adopté par l’Assemblée nationale, et que la propagation du variant Omicron est toujours importante, les malfrats font de cette situation inquiétante une opportunité. En effet, selon Actu.fr, une arnaque à la qualité sévit actuellement dans le Bas-Rhin. Un faux infirmier se rend chez des personnes âgées afin de leur proposer une troisième dose de vaccin.

L’alerte a été lancée via le compte Twitter de la police nationale du département. Un homme "se disant infirmier libéral a été signalé, il se présentait au domicile de personnes âgées de Sélestat", une commune du Bas-Rhin, "pour leur proposer une troisième dose de vaccin contre le Covid". Or, comme l’atteste les forces de l’ordre, "personne n’a été mandaté pour une telle mission".

Arnaque à la vaccination : prévenez les personnes vulnérables de votre entourage

Face à cette nouvelle escroquerie, les autorités incitent à la plus grande prudence : "Si vous deviez avoir affaire à elle, composez immédiatement le 17 pour permettre à la police d'interpeller cette personne dont les intentions sont plus que douteuses", peut-on lire sur Twitter.

La police souhaite que l’information "circule auprès des personnes vulnérables de votre entourage". Rappelons par ailleurs que le délai pour conserver votre pass vaccinal ou sanitaire est de sept mois après la dernière injection. Quant à celui entre la deuxième et la troisième dose, il a été réduit à trois mois.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.