Un garçon de 8 ans qui était en colonie de vacances en Ariège est mort ce mercredi d’une intoxication alimentaire. Selon Najat Vallaud-Belkacem, de "l’eau non potable" serait à l’origine de son décès.

 

Un enfant de 8 ans est décédé ce mercredi après-midi à l’hôpital de Foix (Ariège). Selon les premières informations, il aurait succombé à "une intoxication alimentaire qui serait liée à l'ingestion d'une eau non potable", a déclaré ce jeudi la ministre de la Jeunesse Najat Vallaud-Belkacem.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Foix et une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République Olivier Caracotch.

La jeune victime était en colonie de vacances à Ascou-Pailhères, un petit village situé près d’Ax-les-Termes, avec un groupe d’enfants du Val-de-Marne.Dans la nuit de mardi à mercredi le garçonnet s’était plaint de maux de ventre. Il avait alors été hospitalisé dans un état grave. L’enfant "a fait un malaise cardiaque", a expliqué sur LCI le maire de Villeneuve-le-Roi d’où était originaire la victime. 

"Trois autres enfants (qui souffraient eux aussi de maux de ventre) ont été transportés mercredi soir à l'hôpital pour examen. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Publicité
Suite au drame, une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée au sein de la colonie. En outre, tous les enfants qui séjournaient dans le centre de vacances au Chalet Saint-Berrnard d’Ascou sont rentrés chez eux. Ceci "par mesure de précaution et pour prendre en compte les répercussions psychologiques de cet événement sur le personnel encadrant de la colonie et les enfants", a indiqué la préfecture.

Vidéo sur le même thème : mort d'un enfant de 8 ans en colonie dans l'Ariège: le maire de sa commune s'exprime

 

 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité