
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Deux vacancières âgées de 19 et 20 ans ont été violées par une bande de garçons dans la nuit de lundi à mardi à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Les faits ont eu lieu vers 3h30 du matin. Les jeunes filles, originaires de Lyon, se baladaient dans le centre-plage de la ville. Elles auraient rencontré une bande de garçons, et cette rencontre aurait mal finie.
L’une des deux victimes a ensuite pu appeler les secours, lesquels ont retrouvé sur place les jeunes femmes complètement nues. Ces dernières ont été rapidement transférées à Perpignan pour y subir des examens, dont les résultats ont confirmé le viol. Des prélèvements ont également été réalisés par la police scientifique sur les habits des deux jeunes filles retrouvés à proximité des lieux du crime.
La gendarmerie est actuellement à la recherche des agresseurs ainsi que d’éventuels témoins. Ce drame intervient au tout début de la période estivale, laquelle a d’ores et déjà été encadrée par un dispositif renforcé de patrouilles au sein de la station balnéaire et ses alentours. Des renforts de la section de recherche de la Gendarmerie sont également attendus en fin de semaine.