Un Australien a survécu deux jours dans le désert suite à un accident de voiture. Il a parcouru plus de 100km à pied.

La semaine dernière , Thomas Mason,  21 ans, a parcouru près de 100 kilomètres à pied dans le désert australien après un accident de voiture, rapporte 9news, la télévision locale. Mercredi, ce jeune Australien rentrait chez lui à Alice Spring après un entretien d’embauche à Pipalyatjara, dans le centre. Il avait décidé d’emprunter une petite route isolée qui relie les deux villes, situées à 500 kilomètres l’une de l’autre, quand sa voiture a percuté un chameau sauvage avant de faire plusieurs tonneaux.

Le propriétaire a rapidement abandonné son véhicule, hors d’état d’usage, et a entrepris à pied un long périple de 150 kilomètres pour accéder à la ville la plus proche, Yulara.

Il a dû boire sa propre urine pour survivre

Seul dans le désert, Thomas Mason a dû faire face à un dilemme : mourir de soif ou boire sa propre urine. Pour survivre, le jeune homme a opté pour la deuxième solution.

Publicité
Au total, le jeune australien a parcouru plus de 110 kilomètres avant que sa famille, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, n'alerte les autorités vendredi. Le jeune homme a confié à 9News : "Je me suis demandé combien de temps cela allait prendre avant que quelqu'un se rende compte que je n'allais pas rentrer de sitôt".

Les forces de l’ordre ont finalement retrouvé le jeune homme quelques heures après l’alerte, à 37 kilomètres de Yulara.

En vidéo sur le même thème : Il survit six jours dans le désert australien en mangeant des fourmis


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité