Météo France a mis fin à l'alerte orange, ce lundi. Les rafales de vent sont allées jusqu'à 140 km/h dans les Vosges.
Istock

Soulagement pour les habitants du sud-est de la France. Météo France a décidé de lever l'alerte orange mise en place dans la journée d'hier, et pour cause. "Les vents sont allés jusqu’à 75 km/h en plaine notamment du côté d'Enthzheim (Strasbourg) et jusqu'à 140 km/h au Markstein (Vosges)", explique Isabelle Lebrun, à France 3, prévisionniste conseil Alsace à Météo France. L’alerte est donc levée, mais l’est de la France reste toujours en vigilance jaune. Cette fois-ci, c'est en raison de vents violents suivis de l’arrivée de la neige et du verglas.

La Corse est également placée en vigilance orange, où des vents violents, des orages ainsi que des vagues subversives sont à prévoir.

A lire aussiMétéo : une vague de froid s'empare de l'Hexagone

Près de 566 appels et 84 interventions pour les pompiers dans la journée de dimanche

Les pompiers ont été appelés 566 fois et sont intervenus près de 84 fois dans la journée de dimanche, indique France 3. Au total, 2000 foyers ont été privés d’électricités suite aux intempéries, dans le territoire de Belfort, indique Le Parisien. Du côté d’Ingwiller, dans le Bas-Rhin, les dégâts matériaux sont nombreux, comme en témoignent ces photos publiées sur Twitter.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Incroyable : un zèbre à pois découvert au Kenya !