"Appel à témoins" : quelles sont les 3 affaires présentées ce soir ?Istock
M6 diffuse ce lundi 7 juin le premier numéro de sa nouvelle émission, consacrée à des affaires non résolues. Deux disparitions et un meurtre seront évoqués en direct, dans l'espoir d'obtenir de nouveaux témoignages.

Une nouvelle lumière sur des affaires non élucidées. Ce lundi 7 juin, M6 diffuse le premier numéro d’une nouvelle émission intitulée "Appel à témoins", en prime time. Le grand public sera plongé dans trois affaires criminelles qui n’ont toujours pas été résolues et qui pourraient bénéficier d’un nouveau coup de pouce. Comme l’explique 20 Minutes, l’objectif de l’émission – présentée par Julien Courbet et Nathalie Renoux – est de "recueillir de nouveaux témoignages en direct auprès des téléspectateurs et téléspectatrices". Voici les affaires qui seront au cœur d'Appel à témoins :

  • La disparition de Lucas Tronche en 2015
  • Le meurtre de Gaëlle Fosset en 2007
  • La disparition de Suzanne Bourlier en 2015

"Appel à témoins" : comment témoigner dans l'émission ?

Cité par le quotidien, le producteur de l’émission explique : "Pour la première fois en France, vous allez avoir sur un plateau de télévision, en direct à une heure de grande écoute, des gendarmes, des policiers et des membres du ministère de la Justice présents ensemble pour lancer ces appels à témoins".

L’émission a été longue à mettre en place, car il a fallu trouver la bonne manière de faire intervenir les différents acteurs du dossier. La famille aura une place importante sur le plateau, ainsi que les policiers, gendarmes, procureurs, psychologues et criminologues invités. Le dernier espace, la cellule d’appel, rassemblera des gendarmes et policiers qui répondront directement aux appels des téléspectateurs. Pas question d’écouter les témoignages en direct à la télévision, secret de l’instruction oblige.

Pour témoigner auprès de l’émission ce soir, vous pouvez composer le numéro suivant, un peu avant 21 heures : 0 800 10 11 21. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected]