Ce samedi, Carla Bruni-Sarkozy fête son anniversaire. Mais au fait, quel âge a-t-elle ?

On pourrait penser que Carla Bruni-Sarkozy a à peine dépassé la quarantaine. Et pourtant ! L'ex-première dame fête aujourd'hui ses 49 printemps. De quoi rendre jalouses quantité de jeunes femmes. Mais de là à penser qu'elle le vit bien, c'est une autre histoire. En juillet dernier, elle confiait dans une interview accordée à Femme Actuelle : "Avoir 50 ans, ce n'est pas drôle. Et puis, je me sens mal à l'aise avec les rides". Résultat : la chanteuse passe "au moins une heure et demie" par jour à faire du sport. C'est, tout du moins, ce qu'elle a expliqué en novembre 2017 au magazine allemand Schweizer Illustrierte. Au quotidien, l’ex-mannequin effectue du cardio avant de s’adonner à la musculation, au yoga, puis au pilates. Pour elle, ce n'est d'ailleurs pas une partie de plaisir tous les jours : "parfois je dois me forcer à le faire".

D'un point de vue esthétique, Carla Bruni-Sarkozy ne lésine pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de son visage. Elle a confié à Psychologies : "Je ne suis pas particulièrement coquette", mais "je soigne ma peau, j’ai fait des peelings, des soins à la lumière pulsée". Et de préciser : "J'ai subi une opération de chirurgie esthétique du nez à 16 ans et puis c'est tout".

"Je dors de deux heures à sept heures du matin"

Si Carla Bruni-Sarkozy paraît avoir une vie parfaitement saine, il s’avère qu’elle boit une bière avant chaque passage sur scène. Tel est, en résumé, ce qu'elle a indiqué au magazine allemand Schweizer Illustrierte. A la question : "Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?", Carla répond d'emblée :  "Je bois une bière". La quadragénaire a également expliqué ne pas dormir plus de cinq heures par nuit lorsqu’elle écrit des chansons : "Je peux mieux me concentrer quand c'est calme. Mais j'ai des enfants. C'est pourquoi je dors de deux heures à sept heures du matin. Ensuite, je les emmène à l'école, et si je peux, je fais une sieste. Mais ça ne marche que quand je ne suis pas en tournée". 

Publicité
Même si la chanteuse a l’air d’assumer pleinement son âge, elle a toutefois déclaré dans Femme Actuelle : "Si vous me disiez : il existe un élixir qui réussit à tous les coups et vous ramène définitivement à vos 25 ans, je ne serais pas contre, sauf que cela n’existe pas".

En vidéo sur le même thème : Carla Bruni : ses confidences très intimes sur sa vie avec Nicolas Sarkozy


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité