
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
On pourrait penser que Carla Bruni-Sarkozy a à peine dépassé la quarantaine. Et pourtant ! L'ex-première dame fête aujourd'hui ses 49 printemps. De quoi rendre jalouses quantité de jeunes femmes. Mais de là à penser qu'elle le vit bien, c'est une autre histoire. En juillet dernier, elle confiait dans une interview accordée à Femme Actuelle : "Avoir 50 ans, ce n'est pas drôle. Et puis, je me sens mal à l'aise avec les rides". Résultat : la chanteuse passe "au moins une heure et demie" par jour à faire du sport. C'est, tout du moins, ce qu'elle a expliqué en novembre 2017 au magazine allemand Schweizer Illustrierte. Au quotidien, l’ex-mannequin effectue du cardio avant de s’adonner à la musculation, au yoga, puis au pilates. Pour elle, ce n'est d'ailleurs pas une partie de plaisir tous les jours : "parfois je dois me forcer à le faire".
D'un point de vue esthétique, Carla Bruni-Sarkozy ne lésine pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de son visage. Elle a confié à Psychologies : "Je ne suis pas particulièrement coquette", mais "je soigne ma peau, j’ai fait des peelings, des soins à la lumière pulsée". Et de préciser : "J'ai subi une opération de chirurgie esthétique du nez à 16 ans et puis c'est tout".
A lire aussi: Carla Bruni-Sarkozy dévoile son secret minceur
"Je dors de deux heures à sept heures du matin"
Si Carla Bruni-Sarkozy paraît avoir une vie parfaitement saine, il s’avère qu’elle boit une bière avant chaque passage sur scène. Tel est, en résumé, ce qu'elle a indiqué au magazine allemand Schweizer Illustrierte. A la question : "Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?", Carla répond d'emblée : "Je bois une bière". La quadragénaire a également expliqué ne pas dormir plus de cinq heures par nuit lorsqu’elle écrit des chansons : "Je peux mieux me concentrer quand c'est calme. Mais j'ai des enfants. C'est pourquoi je dors de deux heures à sept heures du matin. Ensuite, je les emmène à l'école, et si je peux, je fais une sieste. Mais ça ne marche que quand je ne suis pas en tournée".
Même si la chanteuse a l’air d’assumer pleinement son âge, elle a toutefois déclaré dans Femme Actuelle : "Si vous me disiez : il existe un élixir qui réussit à tous les coups et vous ramène définitivement à vos 25 ans, je ne serais pas contre, sauf que cela n’existe pas".