La soeur du champion du monde de football Raphaël Varane a été élue samedi 13 octobre Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle concourra prochainement pour le titre de Miss France...
Mladen ANTONOV / AFPAFP

Annabelle Varane dans les pas de Maëva Coucke

Chez les Varane, le succès semble être dans les gènes ! Après le fils champion du monde, la fille pourrait devenir la prochaine Miss France ! La soeur du footballeur Raphaël Varane a en effet été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, ce qui signifie que la jeune femme de 19 ans pourra prochainement concourir à l'élection de Miss France 2019 ! Le prochain rendez-vous aura lieu le 15 décembre prochain. Annabelle Varane pourrait ainsi remplacer sa prédecesseure : Maëva Coucke.

"Je pense qu'[Annabelle Varane] va merveilleusement bien nous représenter", assure Maëva Coucke

L'actuelle Miss France avait en effet été élue Miss Nord-Pas-de-Calais avant de concourir au niveau national l'an passé. Présente à la soirée qui s'est tenue à la Davo Pévèle Arena, à Orchies (Nord), samedi 13 octobre, la désormais ex-Miss Nord-Pas-de-Calais a remis son écharpe à la jeune Dunkerquoise. "Je suis très heureuse que ce soit Annabelle [...] puisque je pense qu'elle va merveilleusement bien nous représenter", a confié la Miss France dans une interview vidéo publiée par La Voix du Nord. Maëva Coucke a également assuré penser qu'Annaballe "a la capacité pour". De son côté, Annabelle Varane s'est dite "très heureuse, très émue et ravie d'avoir remporté cette écharpe".

Une Miss Nord-Pas-de-Calais engagée contre la discrimination

Lors de son élection en tant que Miss Dunkerquoise le 8 septembre dernier, la soeur de Raphaël Varane avait séduit le jury notamment grâce à son discours contre la discrimination. À 20 Minutes, Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais du comité Miss France, avait rapporté qu'Annabelle Varane avait "expliqué que son père était d'origine martiniquaise et qu'elle avait déjà été victime de discrimination. Elle a dit que si elle était élue, elle se servirait de cette notoriété pour la mettre au service de la lutte contre la discrimination". 

Et d'assurer : "Je n'ai appris que dimanche, soit le lendemain de l'élection, que c'était la sœur du célèbre footballeur. Je l'ai alors appelé pour savoir pourquoi elle ne nous en avait pas parlé. Sa volonté était que ça ne se sache pas. Et elle a ajouté qu'elle était très fière du parcours de son frère et qu'elle aimerait que lui soit fier du sien. C'est une fille qui veut y arriver par elle-même".

À voir en vidéo sur le même thème - Miss France dans les starting blocks pour devenir Miss Monde

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La vidéo du mariage de Manuel Valls avec Susana Gallardo