Ecouter l'article :

Un couple de propriétaires a décidé de récupérer sa maison à Beaufort-Blavincourt (Pas-de-Calais) après plusieurs années sans recevoir le moindre loyer. Lorsqu'ils pénètrent dans le logement Fatima et Noé Ataman découvrent leur bien totalement saccagé.
Animaux morts, détritus… Les propriétaires récupèrent leur maison dans un état déplorableIllustrationIstock

Un véritable cauchemar.  Jeudi 3 juin, un couple de propriétaires de Beaufort-Blavincourt (Pas-de-Calais) a décidé de reprendre ses droits dans son pavillon après plusieurs années de loyers impayés. Il y a plusieurs années, Fatima et Noé Ataman ont loué cette maison plain-pied à une mère de famille, explique La Voix du Nord. Au décès de la locataire, il y a deux ans, l'un de ses fils a occupé les lieux... Sans verser le moindre loyer aux deux propriétaires. "La justice, saisie, a prononcé sa sanction il y a un mois et l’assignation d’un huissier a été remise par courrier et en main propre au contrevenant", détaille le quotidien régional. 

Accompagnés d'un officier ministériel, les propriétaires ont pénétré dans leur domicile... Et ont fait une découverte des plus sordides. Le pavillon était devenu un véritable cimétière, où l'on trouvait de nombreux cadavres d'animaux divers et variés. "Une oie morte dans un box, les ossements d’un Saint-Bernard dans un van, des restes de furets ou de lapins, deux cadavres de chien en cage, morts de faim et de soif", énumère La Voix du Nord. "Je pleure depuis, il n'y a pas de mots", déplore Fatima Ataman. Le locataire en question aurait quitté la maison pour aller vivre à Arras.

"Il est parti sans leur laisser une chance"

"On ne le poursuit pas pour ce qu’il a laissé, mais pour acte de cruauté. Il a fermé la porte à clef et il est parti sans leur laisser une chance", explique le couple au sujet des animaux. Le jardin, grand de 7 000 mètres carré, est totalement abandonné aux herbes hautes. Le sol de la maison était recouvert de détritus, les meubles très abîmés, et la maison dans un état pitoyable. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.