Insolite : un vieil homme de 89 ans s’est fait prendre la main dans le sac en train de piller les voyageurs de la SNCF. Il devrait être jugé prochainement.

Il n’y a pas de retraite pour les pickpockets. Un parisien de 89 ans a été interpellé ce mardi matin en gare d’Angers. Les agents de la sûreté ferroviaire l’avaient pris en flagrant délit de vol alors qu’il se trouvait dans le TGV Paris-Nantes, nous apprend Le Courrier de l’Ouest. Une fois arrivé à Angers, l’homme a été remis aux policiers.

Si le vol à bord des trains est un phénomène assez courant, c’est l’âge du délinquant qui a surpris les forces de l’ordre. En outre, le quasi-nonagénaire n’en était pas à son premier coup. En effet, son casier judiciaire fait état de 37 faits de délinquance, précise le quotidien. A chaque larcin, l’homme agissait de la même façon, à bord des trains.

Une technique bien rodée

Publicité
Le papi repérait les voyageurs qui rangeaient leurs sacs au-dessus de leurs têtes puis s’installait derrière eux. Une fois les passagers installés, il fouillait les affaires, dérobait l’argent et sortait du train. Ni vu ni connu.

Il semblerait que cette fois-ci sa technique ait échouée. Le papi pilleur sera jugé le 25 novembre prochain par le tribunal correctionnel d’Angers.

> Vidéo sur le même thème : visite du Bureau des objets trouvés de Tours

 

mots-clés : Sncf, Voyageurs, Pris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité