
Vous avez l’intention de prendre l’avion pour un déplacement et vous voulez voyager en sécurité ? Le site Airlineratings vient de publier les noms des compagnies aériennes les plus sécurisées. Voici le...
Entassés dans 10m2, 82 moutons ont été découverts dans la partie collective du sous-sol d’un immeuble de Contes (Alpes-Maritimes), samedi, a indiqué Corse Matin. Les animaux étaient destinés à l’abattage en vue de la fête musulmane de l’Aïd, a précisé Nice-Matin.
"Les moutons ont été sauvés. Ils ont été pris en charge la direction départementale de la protection des populations et confiés à un berger. On est en train de chercher à qui ils peuvent bien appartenir", a affirmé Jean-Michel Prêtre, le procureur de la République de Nice, cité par 20 minutes. Ce dernier a confié l’enquête à la gendarmerie locale.
A lire aussi : Les musulmans fêtent l'Aïd
10 000 moutons sacrifiés chaque année dans les Alpes-Maritimes
Tuer des animaux hors abattoirs officiels est passible de six mois de prison et de 15 000 euros d'amende. Chaque année pour l'Aïd, 10 000 moutons sont abattus dans les Alpes-Maritimes, dont 7500 illégalement, a indiqué Jean-Michel Prêtre.
Comme l'a rapporté Nice Matin, mercredi, un autre troupeau de 78 moutons, destiné à être vendu sans autorisation, avait été retrouvé à Tourette-Levens, une nouvelle fois dans les Alpes-Maritimes.
En 2012, Le Figaro estimait à plus de 100 000 le nombre de moutons sacrifiés annuellement à l’échelle nationale. Une traçabilité des moutons est obligatoire de l’abattage jusqu’à la consommation.
Vidéo sur le même thème : Les musulmans du monde entier fêtent l’Aïd al-Adha