L'ancien garde du corps du président de la République pourrait bien quitter la France. Il nourrit en effet un projet professionnel bien particulier…
AFP

Alexandre Benalla : après le scandale, il prévoit sa reconversion

L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron n’aura pas mis longtemps à trouver un nouvel emploi. Après avoir été remercié par le couple présidentiel, il a été embauché par une ancienne candidate de télé-réalité, comme le rapporte Gala. Pourtant, ce nouvel emploi ne le satisfait manifestement pas : d’après les informations de RTL, Alexandre Benalla travaille à sa reconversion.

A lire aussi : Alexandre Benalla : révélations sur son vrai prénom et son contrat de travail

L’ancien chargé de mission de sécurité à l’Elysée a multiplié les voyages à Rabat (Maroc) ces derniers temps, dans le but d’y nouer de nouvelles relations. Il aurait également rencontré les autorités, pour les mettre au courant de son projet : créer sa propre société de sécurité, installée au Maroc, où vivent certains de ses proches. Manifestement, l’ouvrage doit encore être finalisé sur le plan financier.

Pas d’inquiétude, toutefois, pour l’ancien employé du président et d’Arnaud Montebourg ! En dépit de son implication dans plusieurs scandales de l’été passé (affaire Benalla, défilé raté des Bleus, etc), le garde du corps demeure très courtisé, assure le site d’information.

Alexandre Benalla : prêt à s’expliquer ?

Après une violente charge contre les sénateurs, Alexandre Benalla s’est finalement dit prêt à être entendu.

Pour tourner définitivement la page du scandale dont il est le principal protagoniste et pouvoir débuter sa nouvelle vie, l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron est également prêt à s’expliquer en détail devant le juge d’instruction. Il doit le rencontrer le vendredi 28 septembre 2018.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.